• Nanami

    Salut à tous! Je vous retrouve aujourd'hui pour ma seconde lecture envolée : la bande dessinée " Nanami "!

     

    Nanami

    Nanami est une série de bandes dessinées de cinq tomes écrite par Eric Corbeyran, Nauriel et Amélie Sarn. Je viens de finir le cinquième et dernier tome et je vous fait donc la chronique de la série.

    Résumé : 

    Après la découverte d'un livre étrange et dangereux, Nanami n'a plus qu'une idée en tête : le rendre à son propriétaire.C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'Alessandro, prof de théâtre aveugle, et de l'effrayante bande des Black Rose.Cette rencontre va l'entraîner dans un monde mystérieux, un monde sur lequel elle a un pouvoir qu'elle ne soupçonne pas...

    Mon avis :

    J'ai lu cette B.D à mon petit frère de 10 car je l'avais lu à son âge et j'avais adoré. J'ai également adoré redécouvrir cet univers qu'est celui de Nanami, plein de magie, d'aventure et de mystère... J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations et les couleurs de celles-ci, douces, féeriques, qui rappellent un peu l'esprit manga. L'histoire était très bien écrite, avec une petite pointe de suspense grâce au personnage de Carolus, de l'action grâce au monde d'Akata... Pas mal de genres mélangés qui rendent très bien ensemble, qui m'ont vraiment transporté et m'ont fait passé de bons moments avec mon petit frère! Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure, la magie et le style fantastique!

    Les personnages : 

    Je me suis bien reconnue dans le personnage de Nanami, qui n'était pas révolutionnaire, mais que j'aimais bien quand même.Pour moi, le personnage de Cloé a très bien rempli son rôle, exaspérante et agaçante parfois, attendrissante et rigolote à d'autres moments. Les personnages d'Alessandro, Carolus, Okalya et Matéo sont les personnages intrigants, mystérieux et complexes qui apportent un peu de piment à l'histoire. Les Black Rose, particulièrement Djemila, sont les personnages ténébreux, un peu méchants au début, que j'ai le plus aimé voir évoluer.J'ai vraiment bien aimé ces personnages tous différents qui conviennent très bien à l'histoire ainsi que leurs rôles correspondant dans le monde d'Akata!

    Le mot du livre : 

    Si je devais résumer le livre en un mot, ce serait le mot"magie", écrit en lettres stylisées dorées.

    La couleur du livre : 

    Quand je pense à Nanami, automatiquement, je pense à la couleur rouge, la couleur de l'aventure, de l'amour, du sang, de la fascination, du courage et du danger.

    L'objet : 

    En fait, quand je pense à Nanami, je pense à un mot, à une couleur et aussi à un objet et à un objet : une épée. Non, en fait, je pense à Nanami avec son épée sur la couverture du tome 5 ... ( Je vous l'ai mise en bas.)

    Note : 16 sur 20

    C'est encore une excellente lecture pour ma seconde lecture envolée! Merci d'avoir lu et d'être sur mon blog! N'hésitez pas à commenter! Bisous!

    Nanami

     

     

    « Les mots bleus de FélicieCompte-rendu livresque de la semaine #1 »
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :