• Les mots bleus de Félicie

    Salut!!!!! Je suis très heureuse de vous présenter ma première lecture envolée : Les mots bleus de Félicie!

     

     Les mots bleus de Félicie

     

    Ce livre a été écrit par Natalie Lloyd. C'est le premier livre que je lisais d'elle et il m'a beaucoup plu !

    Résumé : 

    Autrefois, les habitants de Midnight Gulch étaient heureux. Mais c'était avant qu'une malédiction tombe sur la ville, et que les habitants ne la quittent.Félicie connaît bien cette malédiction : sa propre mère, victime d'un "cœur vagabond", passe son temps sur les routes, incapable de se poser nulle part.

    De passage à Midnight Gulch, pourtant, Félicie se sent chez elle et voudrait rester. Mais pour cela elle doit convaincre sa mère.

    Les mots qu'elle voit danser autour des gens qu'elle rencontre, des choses qu'elle découvre, la mettent sur la piste.Si elle parvient à reconstituer l'histoire qu'ils racontent, alors, peut-être, parviendra-t-elle à soigner sa mère de son "cœur vagabond", et à rendre à Midnight Gulch sa magie d'antan.

     

    Mon avis : 

    Ce roman est pour vous si vous voulez une lecture légère, rafraîchissante, ou si vous êtes relativement jeune... Mais pas que ! C'est aussi une lecture assez profonde. C'est un livre qui peut plaire aux petits comme aux grands, de 8 à 88 ans! Un roman jeunesse à dévorer! J'ai particulièrement adoré la petite pointe de fantaisie qu'apporte la faculté de Félicie à voir des mots.Partout.N'importe quand. Je me suis réellement plongée, imprégnée dans l’atmosphère magique de Midnight Gulch et de la malédiction, l'histoire des Loqueteux qui est juste sublime...

    Les personnages : 

    Pour moi, ils sont vraiment le point fort du roman. Je les adore tous les uns autant que les autres, Cléo, Holly, Félicie, Frannie Jo, Boone, Day Grissom, le Bidole, Oliver, Florentine, Rosie, Elvis Philips...Même Biscuit, la chienne! Ils sont adorables, extravagants, farfelus, poétiques et merveilleux!

    Le mot du livre :

    Si j'avais la magie des mots , comme Félicie, autour de ce livre, je verrai le mot "tintinnabuler", écrit en lettres de nuage...

    Note : 18,75 sur 20

    C'est une excellente lecture pour ma première lecture envolée! 

    Voilà pour aujourd'hui! Bisous!!!!!

     

    Nanami »
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 15:44

    Merci !!!! Moi aussi, je vous embrasse...Bisous!

    1
    mamiejoce
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 11:56

    Papi et moi  avons  été  enthousiasmés par ton blog.  Tes remarques  sont  sensibles  ,intelligentes et pleines d 'esprit. J'aurais bien aimé avoir  une  amie  comme  toi  quand j'étais  jeune  avec  qui  j'aurais  pu  échanger  sur les livres  que  j'aimais. Ne change  rien  .Et continue dans  cette voie. Nous  t'embrassons  très fort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :