• L'amour au subjonctif

    Salut !!! Aujourd'hui, je vous présente ma dernière lecture envolée : L'amour au subjonctif !

    L'amour au subjonctif est un roman de Pascal Ruter.

     L'amour au subjonctif

     

     

     

     

    Résumé :

    Roméo

    Moi, tout a commencé quand j'ai appris que Juliette allait faire du latin.Véridique. Le latin m'a paru une langue pas si morte que ça, encore très vivante.

    Anna

    Quand nous avons appris qu'un voyage en Italie était organisé, avec Zoé et Juliette, nous étions remontées comme des pendules. Nos trois regards se sont croisés.Mon Dieu, quel trajet !

    La prof

    Nous ne serons pas en vacances, nous transplantons le collège, c'est différent.Les règles habituelles restent valables.

    Juliette

    Et gna gna gna. Et gna gna gna. Sauf que non. En voyage, les règles habituelles ne restent pas valables...

    Un voyage scolaire en Italie tout à fait ordinaire...Sauf si tout explose en route.L'autorité, le planning, les profs...et les sentiments.

    Mon avis : 

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. C'est une histoire qui fait sourire, même des fois carrément rire, c'est une histoire un peu loufoque, tendre et pétillante. On se place sous le point de vue de cinq enfants ( Juliette, Roméo, Zoé, Anna et Merlin ). J'ai adoré voir les enfants, et les adultes, évoluer au fil de l'aventure. 

    Les personnages :

    Les personnages étaient vraiment tous originaux, attachants... Je les ai vraiment adoré!  Même si certains mini-détails comme les noms n'étaient pas vraiment réalistes, ce n'est absolument pas grave, car je ne crois pas que c'était ce que l'auteur cherchait.

    Le mot du livre :

    Le mot qui me fait penser à ce livre est le mot " pétillant" car il résume parfaitement, l'esprit, l'âme de ce roman. Joyeux, drôle...

    La couleur du livre : 

    Ce livre, pour moi est jaune. La couleur du bonheur, de la joie, de la fête, de la bonne humeur et du soleil. De l'énergie à la pelle !

    Note : La note est de 18,5 sur 20. Encore une excellente lecture que je recommande à ceux qui aiment la légèreté et les histoires d'amour bien ancrées dans la réalité !

    Voilà pour aujourd'hui ! Bisous !





     

    « La princesse damnée #1, ARTHURPartenariats »
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 22:50

    Quelqu'un qui identifie les choses par une couleur... ! 0.O

    *heureuse*

    *très heureuse*

    Sinon, il faut vraiment que je le lise... Depuis le temps qu'on m'en parle...

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 09:53

        Un jour, peut-être... Quand j'aurais fini les vingt-six livres non-lus qui poirotent sur mes étagères. ^^

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 08:20

        Je confirme, il faut que tu le lises x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :